La valse lente des tortues - Katherine Pancol

Publié le par Nathouc

Pas facile facile de démarrer un nouveau blog ....

Bref sur celui ci , je vais essayer  ( je dis bien essayer!) de vous donner mon avis au fur  et à mesure de ma lecture en cours. Est - ce bien? pas bien? je verrais avec le temps. De toute manière encore trop peu de visiteurs pour me contrarier hein.

Alors cette valse lente des tortues ,on s'y attaque
?



Samedi 3 Octobre 2009 :

J'arrive à la page 214 . J'ai fait le tour des personnages que j'avais rencontrés dans "Les yeux jaunes des crocodiles" , j'ai réussi a ce niveau du livre à faire un tour global sur la situation, les idées et les envies de chacun(e)s. J'aime toujours autant ce mélange de personnes  et d'histoires de vie; je trouve que cela donne du rythme au roman.Les "intrigues" se mettent bien en place.
Juste un petit mot sur Joséphine que j'aimerais plus  "fonçeuse" ...
Voilà pour dire que j'avais du mal à me  décider à relire du Pancol  après " Et monter lentement dans un immense amour" mais je ne regrette pas.
A suivre...

Lundi 12 Octobre 2009:

Page 409 , oui , oui je sais j'ai peu lu mais vacances au bord de l'océan pendant une semaine où j'ai privilégié les ballades à la lecture ( pour une fois).
Cela bouge pas mal pour nos héros, Joséphine et bien je la sent se rebeller non? elle a enfin dit à sa soeur ce qu'elle pense et j'aime ça.
Son histoire d'amour est encore fragile mais ils vont sur la bonne route à mon avis. De plus l'arrivée de ce chien est assez bizarre ? D'où sort-il celui là hein? Les intrigues prennent une grande place: qui tue? qui est vraiment Lucas? etc...
Bref je reprends ma lecture en force
A bientôt

Jeudi 22 Octobre 2009

Voilà les aventures de Joséphine et son entourage sont terminées. J'ai aimé cette fin un peu rapide dans les faits. En conclusion, le dernier chapitre est extraordinaire. Une fin à la Katherine Pancol. Merveilleux personnages que ce chien quand même. Et pour le reste pourquoi pas une suite?
J'étais fâchée avec cette auteure et de nouveau je renoue. Ce livre me plaît. J'adore ce mélange de personnages qui font bouger ce livre; ils sont tous aussi attachant les uns  que les autres ( euh sauf peut être Henriette hein!). A h oui, le concept avec junior m'a fait sourire...bon allez...

Bisouilles les gens et bonne lecture.

Publié dans Auteurs en P

Commenter cet article

Theoma 26/10/2009 13:28


J'ai bcp aimé également !


Nathouc 26/10/2009 16:51


Bonjour Theoma
Merci de passer par ici , ce blog démarre doucement mais surement ...
Oui pour le coup c'est vrai ce Pancol me plait bien! J'adore tous ces personnages!