Happy birthday grand-mère - Valérie Saubade

Publié le par Nathouc

 

P1190634.JPG

 

Alors là un merveilleux roman. Une journée m'a suffit pour le finir. Je découvre Valérie Saubade avec un plaisir sans modération.

Certes, cette histoire me touche de près sachant que je travaille avec des personnes âgées mais franchement , c'est frais, il y a de l'humour! La mort montre le bout de son nez mais il y a de l'humour , si si , je vous assure.

Cette grand mère est fantastique! De plus, l'auteur décrit parfaitement bien ce que peux ressentir une personne âgée après un AVC et que l'on dépouille petit à petit de ses biens.

Combien d'enfants ont sûrement ( et fort malheureusement) dûs agir de cette façon? je n'ose même pas y penser mais c'est la dure réalité de la vie.

 

Je me suis attachée à cette femme de 80ans et j'aurais bien aimé lui présenter ma propre grand -mère. Et surtout après cette lecture, on voit combien on peut mettre "de côté" une personne après un gros problème de santé et franchement cela fout la trouille.

On reste là encore dans le respect et l'écoute ... TOUJOURS RESPECTER LES CHOIX DE CHACUN!

 

La plume de Valérie Saubade me plait beaucoup , elle sait trouver les mots! Elle a touché mon coeur et je l'en remercie.

 

Bonne lecture

Bisouilles les gens

Publié dans Auteurs en S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'ai adoré aussi !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui vraiment un super bon moment de lecture comme j'aime! bise<br /> <br /> <br /> <br />