L'âme du feu - L'épée de Vérité tome 5 - Terry Goodkind

Publié le par Nathouc





4 novembre 2009

J'ai retrouvé avec plaisir les aventures de Richard et Kahlan qui, ouf, sont enfin mari et femme ( c'était pas sans mal!). Tout était trop beau pour que cela dure et trop ennuyant à lire non?
Bref, à la fin du tome 4 , madame l'inquisitrice a invoqué sans le savoir les trois carillons . Ces derniers ne présagent rien de bon selon les dires de Zedd et Anna.
Dans ces 200 premières pages, l'histoire se met doucement en place. C'est le moment des mystères et des interrogations pour nous lecteurs. Des personnages font leurs apparitions et j'avoue que j'aimerais vite connaître
leurs rôles dans ce tome.
Bref, toujours aussi palpitant même si toujours écrit aussi petit .

Je vais malheureusement peut être devoir patienter pour la suite car je viens de recevoir un livre dans le cadre de l'opération Masse critique avec Babelio et j'ai un délai à respecter.
Je vais voir çà mais en attendant ... suite à la 400 ème page .

Bonne lecture



18 décembre 2009

Me voilà reparti dans des aventures comme j'aime. Finalement je reviens avant la 400 ème pages pour ne pas louper une miette de ce roman.
Enfin on commence à faire le rapprochement entre nos héros et le peuple d'Anderith par exemple. J'en suis arrivé à la moitié du livre et je viens juste de savoir le gros du problème que devront résoudre Richard et ses acolytes. Vraiment toujours autant de plaisir à lire monsieur Goodkind , il a une imagination exceptionnelle!
On ne s'ennuie jamais même si le fond des histoires reste le bien et le mal. Il est vrai qu'à chaque fin d'opus , je me demande comment il pourra encore et encore attirer mon attention. Il me transporte et me permet d'oublier un peu de mon monde réel ! Il m'étonne continuellement!
Allez je dois rejoindre Richard car un boulot montre l'attends,genre sauver le monde des terribles méchants que représente les trois carillons! et oui, sachez que ces derniers se nourrissent de la magie ... je trouve cela plus que flippant moi ,pas vous? je vous tiens au courant des évènements promis!Là, Kahlan va lui raconter l'histoire du peuple d'Anderith et des Dominie Dirtch car , a priori, une personne aurait réussi à passer cette ligne de défense ...il y a longtemps bien longtemps..Le sourcier est en pleine réflexion! Il doit trouver comment vaincre ces trois horreurs qui rôdent et tuent avec  le feu, l'air ou l'eau!

BIsouilles les gens


29 décembre 2009

Et bien encore une aventure qui se termine , enfin presque car pour le coup, j'ai très envie de lire la suite ( tome 6).
Richard et ses amis ont encore gagné une bataille mais surement pas la guerre!Je crois ( si mes souvenirs sont bons!) que c'est la première fois qu'il reste un suspense aussi important à la fin d'un tome.A bientôt pour la suite...

ps; entre temps je lis un peu d'autres "choses" ...

Bisouilles et bonne lecture!


Publié dans Auteurs en G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

herisson08 01/01/2010 22:27


~ ♥ ☼ Je te souhaite une bonne année 2010 ♫ ♥ ~