L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

Publié le par Nathouc

Pourquoi ce livre des  Editions Pocket de 168 pages? et bien une première chose: le titre! c'est vraiment un titre accrocheur non?

ensuite, la petite phrase écrite tout en bas de la couverture " Ce que l'on croit peut devenir réalité" .

 

Cette phrase, je l'ai souvent utilisé dans mon métier.

 

Et pour finir, mon amie troyenne l'avait sur sa table de salon à ma dernière visite donc il n'y avait plus aucune raison pour ne pas le lire...

 

C'est une histoire écrite sur un fond de psychologie, l'auteur nous amene à réflechir sur notre vie, nos envies, ce que nous aimerions etc... Laurent Gounelle a une certaine philosophie de la vie qui, je vous assure, est loin d'être complètement à côté de la plaque! Je me suis souvent retrouvé à la place de ce personnage "héros" du livre.

 

Un passage en particulier ( mais il y en a beaucoup d'autres!) a attiré mon attention. Il est excatement ce dont j'avais besoin...

 

" Quand on se lance dans un projet qui représente un certain enjeu, par exemple quand on aspire à changer de métier, on passe forcèment par des hauts et des bas. On y croit, on en a envie, et puis, d'un seul coup, on a des doutes, on n'y croit plus, on ne se sent plus capable, on a peur du changement, de l'inconnu. Si l'on est seul dans ces moments - là, il y a de fortes chances que l'on renonce, que l'on abandonne. S'il y a dans votre entourage une personne qui croit en vous, qui croit en votre capacité de réussir votre projet et vous le fait sentir quand vous la voyez, cela balayera vos doutes, et vos peurs s'effaceront comme par magie. La confiance en vous que cette personne vous témoignera sera contagieuse. Elle vous insufflera la force de réussir et vous donnera l'énergie de déplacer des montagnes. On est quinze fois plus fort quand on n'est plus seul avec son projet. Mais comprennez-moi bien : il n'est pas nécessaire que cette personne vous aide ou vous donne des conseils. Non, ce qui compte avant tout, c'est juste qu'elle croit en vous. D'ailleurs vous seriez surpris de connaître le nombre de gens célèbres qui ont bénéficié d'un tel soutien initial."

 

Je vous conseille ce petit livre et pour ma part,  il va rester sur ma table de nuit car j'aime m'y replonger de temps en temps...

 

Bonne  lecture

Bisouilles les gens.

Publié dans Auteurs en G

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> mon papa vient de m'en parler, je l'ai noté et je cherche des avis, le tien me confirme et je note ce titre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Sandrine<br /> <br /> <br /> tu vas voir c elivre est assez bien fait je trouve. Je m'y suis pas mal retrouvé et il y a des moments où il m'a redonné la pêche :)<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et toute ta petite famille! et beaucoup de merveilleuses lectures!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il m'a été chaudement recommandé et une aminaute doit me le passer!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pense qu'il y a des moments dans nos vies où ce genre de livre fait du bien et d'autres où il passera inaperçu!<br /> <br /> <br /> <br />