Les enfants de l'empereur - Claire Messud

Publié le par Nathouc


livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com











24/11/09

Les 335 èmes premières pages


 : La vie de trois trentenaires dans le monde New-Yorkais : Marina, Danielle et Julius. Ils sont amis et cherchent une place , leurs places,dans une ville ( un monde!) où tout le monde ne pense qu'à soit.
A ce niveau du roman, je connais déjà mieux les héros et commence a cerner les "seconds" rôles comme Murray ou encore Bootie ou encore Ludovic. Bientôt devrait apparaître un vrai méli-melo entre amour,amitié ,travail et vie tout simplement.
Des personnages attachants ...un livre reçu dans le cadre de l'opération masse critique et j'aime!

A suivre

ps: je n'avance pas vite mais petits soucis de santé en prime!


Edit du 12/12/09

Me revoilà enfin et presque au bout du roman ( incroyable hein!) mais bon ma santé m'a joué de vilains tours et ma tête ne suivait pas!
Bon ce livre reste la vie de trois amis , une vie comme chacun d'entre nous pourrait la vivre ... de l'amour, de la haine, des bonnes et des mauvaises surprises , de l'adultère, de l'actualité... j'aime sa façon d'écrire mais je reste malgré tout sur ma faim avec ce genre de roman. Comment expliquer? je ne trouve pas qu'il y est beaucoup de rebondissements ( si ce n'est forcément ce terrible 11 septembre bien sûr!) Alors disons que, quand je ferme le livre le soir je ne suis pas spécialement pressée de le reprendre le lendemain ...l'histoire est bien mais ne m'emballe pas plus que cela... je vais le finir car il me reste environ 100 pages mais j'avoue être heureuse d'arrivée au bout. J'ai comme l'impression que mes goûts changent en vieillissant, c'est grave docteur?
A bientôt pour la fin ....

Edit du 15/12/09

Roman terminé ! La fin me laisse sur ma faim! Rien d'extraordinaire.Nos amis vont continuer leurs vies respectives comme l'on fait des milliers d'américains après cette terrible journée du 11 Septembre!
Certains s'éloignent.. d'autres changent de vie complètement pour échapper à leur destin si triste! Je m'attendais franchement à avoir un peu plus de rebondissements mais...
Je vais reprendre l'épée de Vérité 5 là où je l'avais abandonnée ....
Bisouilles les gens et bonne lecture!


ps: merci encore à l'opération masse critique de chez Babelio et à l'éditeur qui m'a gentiment envoyé ce livre!

Publié dans Auteurs en M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Theoma 05/12/2009 15:39


J'aime bcp la couv et ce que tu en dis me fais envie, je note !