Les Hauts de Hurle -Vent - Emily Bronté

Publié le par Nathouc

 

les hauts de hurle ventJ'ai terminé hier soir ce beau roman d'Emily Bronté. Je  ne le connaissais que de nom et je ne regrette pas d'avoir voulu aller plus loin . J'ai passé un excellent moment avec ces personnages de l'époque victorienne mais pas pour autant ennuyeux hein. Oui, j'avais déjà lu un ou deux romans de cette époque que j'aime beaucoup mais j'y avais trouvé des longueurs et trop de longueurs tue la longueur non?

Bref, ici pas du tout, on s'attache à cette histoire d'amour dramatique . Emily Bronté a su parfaitement nous décrire les sentiments, les caractères de tous ses personnages. Pour ma part, je pouvais les voir devant moi lors de ma lecture sans aucun problème. Un livre qui je crois est reconnu actuellement comme un classique du genre ( les spécialistes nous le diront!) et vous voyez , le mot "classique" ne m'a même pas effrayé... hi hi même pas peur la Nath.

Bon voilà tout simplement j'ai aimé alors pourquoi pas vous?

Bonne lecture , bisouilles les gens

Publié dans Auteurs en B

Commenter cet article

Luna 18/03/2011 06:36



"Les hauts de Hurle-Vent" est loin d'être un roman qui m'a passionné... Je l'ai trouvé trop lent, peu crédible (pour le coup, ça se voyait vraiment qu'elle n'y connaissait rien !). Cela étant
dit, je comprends aisément pourquoi c'est l'un des romans préférés de beaucoup de personnes : au niveau de l'histoire, il a tout pour plaire !
Je viens d'ailleurs de poster ma critique sur ce roman d'Emily Brontë sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Nathouc 19/03/2011 14:09



je préfére et de loin Jane Austen!! bisous



alinea 10/05/2010 10:18



j'ai beaucoup aimé cette lecture aussi.



Nathouc 10/05/2010 10:45



oui j'avais un peu peur au début mais finalement ce fût un vrai plaisir...



Antoine 07/05/2010 18:36



Livre qui traine depuis trop longtemps dans ma bibliothèque, je pense que je le lirai bientôt.


Merci d'avoir répondu à mon questionnaire, à bientôt ! :)



Nathouc 07/05/2010 22:46



Oui des fois on pourrait être étonné du nombre d'années que des livres restent dans nos bibli' avant d'être lus!!! et de rien pour ton questionnaire .. si cela peut t'aider!!!