Les mondes d'Ewilan - La forêt des captifs - Pierre Bottero

Publié le par Nathouc

les mondes d'ewilan tome 1

Premier opus de cette deuxième trilogie. Que du bonheur! j'avais déjà dévoré la première et je sens bien que la magie opère à nouveau.

Cet auteur sait m'emporter dans son monde. Les personnages que je retrouve avec plaisir ( Ewilan, Salim, Maitre Duom, Ellana, Siam et bien sûr Edwin!) sont vraiment très attachants. Les nouveaux comme Maximilien  Fourque et le petit Illian n'ont rien à leur envier croyez moi!.

Dès le début du roman on est dans l'action! Pas de temps mort , on est happé par l'envie de savoir ce que vont devenir ces deux enfants ,  certes un peu particulier , que sont Ewilan et Salim. Monsieur Bottero arrive en quelques pages à nous plonger dans son univers.Il me fait voyager ... j'adore!

Vous vous doutez bien maintenant que je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette trilogie. Je veux découvrir le monde fantastique mais apparemment super angoissant d'Illian. Son pouvoir est plus qu'impressionnant voir je dirais même plus : IMPRESSIONNANT. Je pense que le prochain roman de cette série sera encore plus envoûtant oui oui mesdames et messieurs ... j'vous l'dis!!!

Je deviens une vraie fan de cet auteur... et j'en suis fière!

Il peut être super fier de lui là haut ( et j'espère qu'il y rencontre le même succès que sur terre hein!)

Pour les amateurs de fantasy et bien n'hésitez pas!J'ai comme l'impression que si l'on  choisit du Bottero ,on ne peut pas se tromper!non?

A bientôt pour la suite...

Bonne lecture les gens

Publié dans Auteurs en B

Commenter cet article

Luna 17/05/2011 09:58



J'ai découvert ce livre il y a quelques temps, sans avoir lu entièrement la série "la quête d'Ewilan", je dois dire qu'il me manquait pas mal de clés pour tout comprendre ! C'est dommage, mais
l'histoire reste très sympathique !
D'ailleurs si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...

Joli article, je reviendrais :)
Bonne continuation !!



Nathouc 19/05/2011 11:10



plus qu'un merveilleux moment pour moi... je change de sujet! je propose Coeur de Jade Lame de dragon tome 1 en livre voyageur si cela t'interesse...


bonne journée



emiLie 16/06/2010 17:22



Pierre Bottéro est un auteur qui est apprécié dans la blogosphère, malheureusement la littérature jeunesse ne me tente pas du tout.



Nathouc 16/06/2010 21:10



Ecoute je n'étais pas spécialement attirée par la littérature jeunesse non plus mais je en regrette pas du tout d'avoir tenté hein! finalement c'est pas toujours que pour les jeunes je te jure!


 



Acr0 02/06/2010 11:53



Ah, tu me rassures :)
Je n'ai pas encore lu du Bottero, et j'avais lu des avis partagés, entre le "c'est génial" et le "c'est trop enfantin", du coup, ton avis me donne envie de commencer (avec la première trilogie)



Nathouc 03/06/2010 09:59



coucou


écoute je prends vraiment un réel plaisir à lire du Bottero ... enfantin ou pas ! tout ce que je sais c'est que j'aime ses histoires qui m'emportent ailleurs .. bisous