Une seconde chance - Patrick Cauvin

Publié le par Nathouc




une seconde chance



Ce livre s'est retrouvé dans ma PAL grâce à l'opération Masse critique avec Babelio. Cela fait déjà plusieurs fois que je participe et je ne suis jamais déçue. J'aime ce système!

Bref, ici c'est l'histoire de deux ados , une jolie histoire d'amour avec du mystère et une pincée de fantastique! Pour ma part , la lecture de ce roman a été un vrai régal. Une écriture fluide, un langage d'aujourd'hui, de l'humour, de l'amour, des personnages attachants... bref je suis heureuse d'avoir reçu ce livre. De monsieur Cauvin , je ne connaissais que le fameux E=MC²,mon amour et j'ai maintenant envie de le découvrir un peu plus cet auteur moi .

Ce que j'aime le plus c'est le fait qu'il existe un fond irréaliste dans ce livre. On se demande souvent en cours de lecture ce qu'il peut bien se passer. Quant aux explications rationnelles, euh, il ne faut pas trop en attendre.

Cette histoire ressemble un peu aux romans de Musso non? J'avais l'impression de le retrouver avec ce mélange de faits" tombés d'on ne sait où" pour finir  dans notre présent, notre réalité.

Allez surtout n'hésitez pas à le lire , vous passerez, je suis sûr, un bon moment.

Bonne lecture
Bisouilles les gens.

Publié dans Auteurs en C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour, fan de patrickk cauvin depuis longtemps, je vous conseille de lire laura brahms et haute pierre , pour des ambiances où l'on retrouve tous les ingrédients que vous avez cités et que vous<br /> aimez. en plus burlesque et aussi superbement menés - menteur-povchéri-pourqoi pas nous et présidente - voilà quelques heures de lecture en perspective !!! je mets en lien votre post sur la page<br /> facebook  des fans de patrick cauvin, en espérant que vous nous rejoindrez rapidement !- amitiés -<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Brigitte, je vais écouter vos conseils ... merci pour le lien et bien sûr que je veux bien devenir fan mais après avoir relu encore un roman .<br /> J'ai quelques fois été déçue comme avec Marc Levy où j'aimais bien ses débuts et beaucoup moins la suite. Même Pancol m'a déçue je dois surement changer en vieillissant hi hi. Bref, encore merci pour le lien<br /> Bon we à vous ( pour moi sous la neige grrrrrrrrr) et à bientôt<br /> <br /> <br />