L'avant dernière chance - Caroline Vermalle

Publié le par Nathouc

 

J'ai mis un peu de temps à écrire ce billet car c'est un sujet qui m'a quelque peu bouleversé.Ma petite vie est ce qu'elle est aujourd'hui grâce à ce que ma grand-mère a fait pour moi. Elle reste pour toujours mon ange gardien!!!!

On retrouve au travers des écrits de Caroline Vermalle d'une part, la jeune Adèle qui redécouvre ce grand père qu'elle avait perdu de vue depuis si longtemps! Certes , les moyens employés sont loin d'être banals et j'adore ça ,  oh moi la grande défenseuse devant l'éternel de toutes les nouvelles technologies.

Et d'autre part,Georges, ce grand père qui a une idée un peu folle avec son voisin/ami : faire le tour de France ( mais en voiture hein...) cependant, derrière cette douce folie, on abordera des sujets  beaucoup plus profond , plus grave comme la vieillesse, la maladie, la mort .

Mais rassurez vous! ce livre , magnifiquement écrit d'ailleurs, déborde d'amour,d'humour et de tendresse! Des rapports humains d'une forte intensité. Un pur bonheur , ce livre se lit d'une traite...

Un important rappel à la réalité et à l'amour que nous portons à nos "vieux". On ne profite pas assez d'eux et Caroline Vermalle sait nous montrer combien un petit rien peu faire un grand tout! Je m'exprime difficilement car au fond de moi je pense si fort a cet ange gardien : ma douce et magnifique grand mère partie trop vite . Je t'aime!

Merci Caroline!

 

Bisouilles les gens

Publié dans Auteurs en V

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article