Merci tout simplement! Oscar Pill tome 3 est arrivé chez moi!!!

Publié le par Nathouc

couverture-Oscar_Pill.jpg

 

Aujourd'hui un rayon de soleil est parvenu enfin jusqu'à moi. Et oui , depuis hier mon moral et mon courage me quittaient un peu et cela devenait un peu lourd!

 

Mais c'était sans compter sur les éditions Albin Michel  et Versilio  qui viennent de me faire parvenir le tome 3 des aventures de ce petit médicus qu'est Oscar Pill. Ouf, j'ai le sourire des bons jours! Comme quoi...

 

Vraiment j'apprécie beaucoup car ils ont tenu parole ( au travers de Madame Melconian : merci à elle!) et ça fait du bien les gens qui tiennent parole!

 

Je suis ravie car ici toute la famille ( ou presque) aime Oscar! Me Anderson sait nous faire voyager de façon originale dans le corps humain.

 

Vous aurez donc bientôt un petit article sur ce que j'ai pensé de ce livre mais aussi l'avis du reste de la famille comme Me Ronchon et Melle Leslie ( là c'est pas gagné car les études et les "sorties" étudiantes lui prennent pas mal de temps ... mais c'est marrant d'avoir son avis car étant en médecine , elle a une toute autre vision des écrits d'Eli Anderson que nous!).

 

Je terminerais cet article avec une lettre de l'auteur qui explique un peu son parcours et pourquoi Oscar?

 

Bien sûr , vous pouvez le retrouver sur le site officiel http://www.oscarpill.com ou encore sur http://www.elianderson.info

 

La sortie officielle sera le 27 Octobre et le bonus : sortie des 3 tomes en version numérique pour les heureux propriétaires de livre électronique. Perso' , j'aimerais bien en avoir un  moi , petit papa noel si tu m'entends!!!!!

 


 

Lettre d'Eli Anderson:


ELI ANDERSON


« Ainsi est né mon Oscar »


« Lorsqu’à dix-sept ans j’ai décidé d’être médecin, c’était l’aventurier, l’explorateur qui parlait en moi, parce que tout petit déjà, le corps humain me fascinait et j’étais convaincu qu’à l’intérieur il était fait de montagnes, d’océans, de cités formidables exposées aux éléments déchaînés, où vivaient mille peuples étonnants que je rêvais de découvrir. Je n’ai pas trouvé mon fabuleux monde intérieur à la faculté de médecine… mais je n’ai jamais cessé d’y croire.
Quelques années plus tard et une blouse blanche sur le dos, j’ai réalisé que les enfants et les ados entraient dans mon cabinet avec une foule de questions sur le corps - surtout quand il change ! -, sur le désir qui monte, sur les mystères de la sexualité… Comment y répondre ? Très vite, j’ai compris qu’en revisitant la réalité parfois un peu crue avec une bonne dose d’imaginaire, tout devenait simple, acceptable, évident… même pour les parents, qui ressortaient soulagés de ne pas avoir à expliquer certaines choses à leurs ados ! Visiblement, les réponses leur convenaient, à eux aussi… Parce que finalement, on se pose les mêmes questions à chaque génération, et quand on n’y répond pas pendant l’adolescence, on les traîne avec soi toute la vie.
Alors, un soir, après avoir enlevé ma blouse, je me suis assis à mon bureau et j’ai imaginé un adolescent qui aurait le fabuleux pouvoir de voyager dans le corps, de l’explorer, d’y aimer, de s’y battre s’il le faut. Oscar était né, pour qu’on puisse s’y identifier, à tout âge, y trouver aussi ses propres réponses, mais surtout vivre des aventures palpitantes, l’émotion et l’amour à travers un corps réinventé et magique, sans tabous. Et s’y sentir bien. »

Publié dans Infos

Commenter cet article

Sandrine(SD49) 09/11/2010 09:50



Un petit tag t'attend chez moi !



creazinzin 20/10/2010 18:38



ravie pour les amateurs, moi je suis totalement hermétique à ce genre de lectures!!!



Nathouc 20/10/2010 18:58



hi hi, pas grave hein! il y a des lectures où j'ai du mal!!! hermétiques non car j'aime découvrir mais où j'accroche pas oui!!!