L'ami retrouvé - Fred Uhlman

Publié le par Nathouc

P1190349

Un roman lu très vite. Ses 120 pages sont un vrai bonheur. Je ne connaissais pas cet auteur mais j'avais , bien entendu, lu de très bonnes critiques sur ce petit livre. Il est depuis déjà quelques mois dans ma bibliothèque perso' mais voilà, comme vous le savez tous,je pense que nous avons "notre moment" pour lire tel ou tel livre non?

Ici une belle amitié  ( un allemand, un juif), une partie de l'histoire que nous aurions aimé ne pas traverser ( le début du nazisme!) et une écriture fine et claire. Je voudrais tellement savoir vous écrire une jolie critique mais, malheureusement, je ne suis pas super douée cependant j'espère que vous arrivez à saisir mon ressenti.

Ces petits romans m'enchantent et ils me permettent de "couper" mes cycles fantasy en cours hein...

Donc 120 pages terminées en une journée... j'aime ( je déteins  genre facebook moi au secours....)

Bonne lecture

Bisouilles les gens

Publié dans Auteurs en U

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'ai lu ce livre au collège et je reconnais ne pas en avoir gardé un souvenir impérissable, peut-être parce que c'était une lecture imposée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai aimpé cette lecture mais je ne pense pas qu'elle me marque comme par exemple l'élégance du hérisson hein... De plus rolala ces lectures imposées... pfiou dur dur!<br /> <br /> <br /> <br />